
Blog/ Derniers articles
“Romain Collignon” va disparaître

Après mûre réflexion, j'ai décidé de tourner une page importante de mon parcours entrepreneurial.
“Romain Collignon” va disparaître.
Avant d’aller plus loin, soyez rassurés :
Non ! Je ne vais pas me retirer Et non, nous n'arrêtons ni notre travail ni nos programmes.
Bien au contraire, nous ACCÉLÉRONS
…mais différemment.
Je vous raconte ⬇️
J'ai toujours ressenti une certaine gêne lors de séminaires professionnels ou dans les espaces de coworking que je fréquente, car mon badge affiche deux choses :
Romain Collignon
et…
ARC DIFFUSION (le nom de ma société d’exploitation)
Or, si mon nom peut avoir un certain écho dans le milieu web-entrepreneurs, avec certitude, personne n’a jamais entendu parler de la société, et à juste titre : ce n’est qu’un nom administratif.
(dont je suis le seul à connaître le sens, d’ailleurs )
Du coup, cela amène souvent des situations étranges comme cette fois, dans ce séminaire où cet entrepreneur m’approche pendant une pause, regarde mon badge et plisse des yeux en se demandant ce que peut bien vouloir dire ARC DIFFUSION.
Perplexe, il me demande : “Tu es dans quoi ?”
Je lui réponds que j’ai fondé le Mastermind 67…
Problème, le mot “mastermind” ne signifie pas grand chose en dehors de notre communauté (mis à part le jeu des années 70 - re-regard perplexe) et je vois dans ses yeux que ça ne s’éclaircit pas.
Poli, il me demande une carte de visite… Problème, je n’en ai pas.
Je lui réponds que je m’appelle Romain Collignon.
"Ah, cool", m'a-t-il répondu.
Et la discussion a rapidement tourné court, prétextant un ravitaillement au buffet.
Ceci n’est qu’une anecdote, mais elle est symptomatique d’un problème plus profond, qui freine la communication de notre entreprise et constitue un obstacle majeur pour nos ambitions futures.
Comme beaucoup d’entre nous, je suis un homme sans carte de visite. Mais de manière plus préoccupante, je suis surtout un entrepreneur s̲a̲n̲s̲ ̲m̲a̲r̲q̲u̲e̲.
L’entreprise repose soit sur mon nom (et on n’est pas encore “Alain Afflelou” en termes de rayonnement), soit sur le prestige du Mastermind 67.
Dans les deux cas, c’est limitant.
Je ne souhaite pas me limiter à une offre, ni devoir développer un culte autour de ma personnalité.
J’aspire à quelque chose de beaucoup plus large et collectif. Quelque chose qui pourra survivre à son fondateur et devenir LE partenaire de référence de milliers d’entrepreneurs à travers le monde.
C’est pourquoi, après mûre réflexion, avec l’équipe… nous avons décidé d’abandonner "Romain Collignon" (la marque patronyme) pour donner naissance à une toute nouvelle identité, flambant neuve qui verra le jour très bientôt !
Ce sujet vous intéresse ?
Suivez-nous par email ou sur les réseaux sociaux, car pendant les prochaines semaines nous vous partagerons les coulisses de notre rebranding et les aspects stratégiques d’un tel choix.
Hâte d’avoir vos retours et d’échanger avec vous à ce sujet !
Romain,
JE VEUX DÉCOUVRIR LE MASTERMIND 67