
Blog/ Derniers articles
Faut-il avoir un produit phare ou suivre la méthode des petits produits ?

On me pose souvent des questions du type :
- Faut-il un gros produit ou plusieurs petits produits ?
- Est-il mieux de vendre par webinaire ou par séquence email ?
- Faut-il choisir [Incertitude 1] ou [Incertitude 2] ?
Ma réponse va être simple : ça dépend.
Mais au lieu de te donner ce que tu attends - une réponse absolue sur ce qu’il “FAUT” faire, je vais te donner la réponse dont tu as besoin.
C’est bien ça le rôle d’expert, non ?
Prenons l’exemple du choix “Un gros produit” VS “Plusieurs petits produits”. Les deux stratégies sont intéressantes et fonctionnent.
Sur le marché, tu trouveras des experts qui ne jurent que par l’une ou l’autre. Difficile donc de faire le tri là-dedans.
Un conseil : tu sais déjà. En tout cas, tu sais où tu veux emmener ton business. Comme tu es expert, alors tu sais également comment faire en sorte que tes clients parviennent à [AJOUTER ICI LA PROMESSE DE TA MARQUE]
Quand, tu te trouves face à un embranchement comme celui-là...
Pose toi la question : “qu’est ce qui va le plus porter mon message de fond ?” Et ensuite, teste. (le marché a toujours raison)
Mais, attention. Sur le chemin de la cohérence, tu vas rencontrer quelques compagnons de voyage indésirables. Que te pousseront vers un embranchement qui n’est pas toujours le bon.
Exemples :
1. “Je vais faire des petits produits, parce que je veux pouvoir aider le maximum de monde, même les petits budgets”
Et hop, bien installée sur ton épaule, c’est la peur de vendre qui t’a soufflé la direction. (ouch, dans le mille)
2. “Je vais faire des petits produits, parce que je veux que mes clients prennent ce dont ils ont besoin, à la carte. Pour donner le max de valeur.”
Regarde derrière toi… tiens tiens, se serait-ce pas l’ombre d’un manque de légitimité ? (Rappel : tu es l’expert, TU sais ce dont ils ont besoin)
En résumé :
- fais les choses avec le maximum de cohérence
- sois vigilant à avoir toujours les rênes de ta direction !
-> Dans cette vidéo, je t’explique comment j’ai fait mon choix entre les deux stratégies. Et comment elle sert mon message de fond.
Bon visionnage,
Romain.
PS : La peur de vendre, la sensation d’être dans le brouillard, le manque de légitimité…
Si cet email t’a parlé (voire t’a serré la gorge), rassure-toi, ce sont des phases normales du chemin intense de l’infopreneuriat. Et elles arrivent en général aux mêmes moments pour tous.
Nous avons d’ailleurs créé l’Incubateur 56 et le Mastermind 67, pour tous ceux qui veulent passer ces difficultés d’aiguillage, avec le maximum de sérénité, clarté et plaisir. (nos carburants à tous)
DÉCOUVRIR L'INCUBATEUR 56