Blog/ Derniers articles

Closé par un coach sportif

Temps de lecture : 4 min.
capture_d_e_cran_2019_05_02_a_09.17.19.png

Et si un COACH SPORTIF t’aidait à “CLOSER“ tes CLIENTS IDÉAUX ? ? ...

Il faut que je te raconte une HISTOIRE.

Une histoire qui va te permettre de CLOSER facilement tes clients idéaux SANS avoir à t’épuiser (et à perdre ton temps) dans le processus de ventes.

Tout s'est passé hier dans ma salle de sport.

….

Cela faisait 2 mois que je n’avais pas mis les pieds à la salle. Avec la naissance de mon petit Sacha, j’avais levé le pied depuis plusieurs semaines. (Oh la belle excuse ?)

PREMIER EXERCICE : développé couché ! (c’est la machine où tu es allongé sur un banc et où tu pousses fort une lourde barre)

Pour tout t’avouer, j’en ch*e avec cette reprise! C’est vraiment ingrat le sport quand tu t’arrêtes ne serait-ce que quelques semaines.

Je produis donc mon effort, veines saillantes prêtes à exploser sur le front quand tout à coup arrive VINCENT.

Vincent (en référence à Vin Diesel), c’est le mec très baraque qui a des bras aussi gros que mes cuisses. Tu vois le genre.

Il me demande : « Est-ce qu’on peut tourner ? » ?

A demi-obligé, je lui dis OK. Sachant (pour la référence) que tout amateur de salle DÉTESTE tourner sur sa machine. Encore PLUS quand le mec met deux fois plus de poids que toi sur la barre. Ce n'est pas fairplay ?

...

Cet échange entre nous deux aurait pu en rester là ...

... ce que je ne savais pas encore, c’est que j’allais me faire CLOSER par Vincent. Je te raconte ça tout de suite.

====

Ce que je découvre en échangeant avec lui ! C'est que le mec est VULNÉRABLE, ultra SYMPA, SOURIANT et à l’ÉCOUTE ! Loin des clichés testostéronés !

En lui posant des questions, je comprends très vite qu’il vient à la salle tous les jours. C’est son environnement de travail.

Mon intérêt augmente d’un coup ! Et sans le voir venir, me voilà à lui demander ses tarifs (qu’il ne va pas me donner, on va voir ça plus loin), comment il fonctionne avec ses clients, et finalement je prends son numéro.

Tout ce que je te raconte s'est passé en moins de 10 minutes.

▶ Je suis passé d’INCONNU à LEAD QUALIFIÉ ULTRA CHAUD !

Vincent aurait-il in pouvoir magique ?

En fait, pas tant que ça si on analyse son MARKETING et son PROCESSUS de VENTES.

J’aimerais dans la deuxième partie de ce message t’expliquer comment il s'y est pris !

Je suis persuadé que ces enseignements vont t'aider à MIEUX CLOSER ... SANS avoir à t’épuiser (et à perdre ton temps) avec des prospects que tu ne peux de toute manière pas aider.

===

ENSEIGNEMENT #1 - SHOW DON’T TELL

===

Dès le début, Vincent n’a pas eu à démontrer qu’il fait figure d’autorité dans le domaine du fitness. Son corps parle pour lui. Ensuite, son écoute et son ouverture montrent aussi qu’il a toutes les qualités d’un excellent coach.

C’est ce que j’appelle le « SHOW DON’T TELL » en marketing. Le fait de montrer son expertise, son savoir-faire sans avoir à le dire. C’est la FORME la PLUS PURE pour attirer l’attention de tes prospects idéaux !

En mois de 5 minutes, je me sens en confiance avec lui et serein quant à sa capacité à délivrer les résultats.

C'est aussi l'effet que tu veux avoir sur tes prospects.

===

ENSEIGNEMENT #2 - PROSPECTION CIBLÉE

===

Vincent n’est pas venu « tourner » sur ma machine par hasard. Son temps est précieux. Il est venu me voir avec une précision chirurgicale.

Pourquoi ?

Parce qu'il a une connaissance très fine de son AVATAR CLIENT.

En deux deux, il a vu que :

— j’avais un PROBLÈME (aka la taille de mes bras) qu’il pouvait résoudre ?

Et plus important ...

— j’étais prêt à m’INVESTIR et à INVESTIR dans ma transformation (il m’a fait remarqué que j’avais des chaussures spéciales de SQUATS, que je notais mes RÉPÉTITIONS et que je portais un T-SHIRT MUDDAY (qui est un événement sportif assez exigeant en terme d’effort)

Donc Vincent voit que j’ai un problème (mes bras) que je cherche à résoudre (mais avec peine) et que je suis prêt à investir pour changer (je suis déjà dans une salle de sport et ma tenue / mon comportement montrent que je suis coachable)

===

Je t’invite à faire une PAUSE dans ta lecture. ⏱ Et à réfléchir à ton propre client idéal !

— Sais-tu le reconnaître en un coup d’oeil ? — Sais-tu D'AVANCE s’il est prêt à investir ses ressources (temps, argents, etc ….) dans ce que tu proposes ?

Voici des bonnes questions à se poser si tu ne souhaites pas perdre ton temps.

...

Maintenant, je n’ai pas raconté la FIN de l’histoire. Au bout de 10 minutes, j’ai pris son numéro tu te rappelles ?

Et bien c’était pour qu’on se voit 1 heure dans un Starbucks afin qu’il comprenne mes besoins et objectifs et me fasse son offre.

La fameuse SESSION STRATÉGIQUE !

Sans transition aucune, troisième enseignement.

===

ENSEIGNEMENT #3 - DONNER EN PUBLIC / PROPOSER LA VENTE EN PRIVÉ

===

Vincent applique exactement ce que j’enseigne dans mes programmes d’accompagnement m.me/romaincollign : GIVE IN PUBLIC / ASK FOR THE SALE IN PRIVATE !

DONNE EN PUBLIC / PROPOSE LA VENTE EN PRIVÉ

=====

CONCLUSION & POUR ALLER PLUS LOIN

=====

Voilà tu sais tout : voici comment je me suis fait CLOSÉ par un COACH SPORTIF !

Parce qu’il connaît sur le bout des doigts son AVATAR CLIENT, parce qu’il prospecte dans les endroits où son avatar se trouve (salle de sport), parce qu’il a compris l’intérêt de donner en public et de proposer la vente en privé, je vais devenir un nouveau client.

On a notre rendez-vous demain au Starbucks. Peu importe le prix, je sais que je vais signer chez lui.

Ne sois pas étonné si on se croise dans quelques temps et que tu me vois avec des bras énormes ! LOL tu sauras d’où c’est venu !

===

Maintenant j’aimerais t’entendre à ce sujet.

❓ RÉPONDS-MOI en me disant QUEL est ENSEIGNEMENT qui t’a le plus allumé dans ce poste ? Quel est l'enseignement qui t’a le plus marqué ? ❓

Je suis à ton écoute, Romain « futur gros bras »

PS : dès que tu sens que c’est le bon moment pour toi … voici mes 3 moyens pour t’accompagner dans la croissance de ton entreprise :

[1] - Rejoins LE GROUPE PRIVÉ FB - Tunnels de Ventes

.

Plus d’un millier d’entrepreneurs s’y retrouvent pour partager et découvrir mes dernières stratégies marketing pour plus de revenus, plus d’impact et plus de liberté : [clique ici].

[2] - TRAVAILLONS ENSEMBLE sur ton business

. Que ce soit pour atteindre tes premiers 100.000 euros de C.A. ou scaler ton business au-delà du 1.000.000 & Beyond … Envoie-moi un message à m.me/romaincollign avec le mot "accompagnement" … Profites-en pour m’en dire un peu plus sur ton activité (qui sont tes clients ? sur quelle problématique majeure tu les accompagnes ? qu’est-ce qui te bloque et sur quoi je peux t’aider de manière spécifique ?) Je prendrais la conversation à partir de là.