Blog/ Mastermind 67

Ta future famille entrepreneuriale

Temps de lecture : 4 min.
yale_cohen_9lghtavxo0u_unsplash.jpg

Salut !

J’ai une question toute simple à te poser.

Quand tu as grandi, tu avais tes amis. Quand tu es devenu entrepreneur, tu avais qui ?

Boom. Prends une feuille et un crayon, tu as deux heures …

Alors …

Même si je commence ce billet avec une pointe d’humour, il n’est reste pas moins que le sujet abordé va être important. Très important.

Aujourd’hui, je vais te parler de ta (future) famille entrepreneuriale. Mais surtout de comment bien la choisir. Car c'est ce qui fait toute la différence entre :

  • (-) rester sur un plateau business pendant des années vs (+) croître naturellement avec sérénité
  • (-) travailler dans la douleur et l’ingratitude vs (+) prendre du plaisir et partager ses succès avec enthousiasme
  • (-) se faire des noeuds dans la tête tout seul comme un grand vs (+) faire constamment des sauts quantiques dans son mindset qui se transforme en actions concrètes vecteur de développement business
  • (-) tourner en rond comme un hamster dans sa roue vs (+) toujours être à la pointe de son marché et innover

Nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons le plus

mathew_schwartz_djb4w5hy0oa_unsplash.jpg

Pour la petite histoire, cette citation est attribuée à Jim Rohn, l’un des tous premiers mentors de Tony Robbins.

Nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons le plus

Concrètement … qu’est-ce que ça veut dire ?

Deux choses :

  • (+) Si ton environnement est composé d’entrepreneurs qui te tirent vers le haut, qui t’inspirent, qui te montrent des choses dont tu ne soupçonnais pas même l’existence, et bien tu progresses. Tu progresses vite. Mentalement, émotionnellement & businessement.

  • (-) Si à l’inverse tu es seul, voire même ‘pire’ que tu es entouré d’entrepreneurs qui te tirent vers le bas (malgré eux car tout cela est bien souvent inconscient en t’envoyant leurs projections de ce qui est possible ou pas pour toi), et bien tu peux passer ta vie à plafonner.

Ce n'est évidemment pas ce que je veux pour toi. Mais autant être clair tout de suite :

Si tu veux t’envoler comme un aigle, ne t’entoure pas de dindons

C’est de qui celle-ci déjà ?

Même si tu dénotes une pointe d'humour dans ce que je te raconte, le sujet est grave. Surtout qu'il y a je trouve dans notre industrie un mythe qui a la vie dure et qui est la cause des difficultés pour un grand nombre d’entre nous de croître. (personnellement, émotionnellement, & businessement)

Le mythe du réussir seul

josh_calabrese_ev1xqevl2wi_unsplash.jpg

Le mythe du « Self made entrepreneur ».

Sache que réussir seul est un fantasme. Un pur fantasme véhiculé par les publicités. Réussir seul ça ne marche pas. Réussir mal accompagné tout autant.

Je vais te faire une confidence :

Pour baigner depuis maintenant plus de 11 ans dans l’industrie de l’infopreneuriat, il est « oui » possible d’atteindre 100.000 euros de C.A. avec son expertise, seul. (Mais attention à quel prix ?)

A partir ce moment là, il est nécessaire de faire deux choses :

  • s’entourer de personnes dans son équipe. Des personnes qui vont réaliser les tâches nécessaires au business mais qui ne t’apportent pas forcément de plaisir ou qui n’ont pas un fort impact dans ton business. Afin de te permettre de passer le maximum de temps dans ta zone de génie, ce qui va contribuer (fais-moi confiance) à développer ton activité dans le plaisir le plus total. Ça c’est la première chose.

  • s’entourer au jour le jour (et c’est important le jour le jour) d’autres entrepreneurs - des entrepreneurs qui valident leur future identité entrepreneuriale. Le concept de "future identité entrepreunariale", les gens le comprennent moins bien.

L'ami James Schramko l'explique bien mieux que moi :

Rester seul ou avec des personnes qui valident votre identité actuelle n’est qu’une perte de temps. Pour atteindre vos rêves, vous devez constamment vous entourer de personnes qui valident votre future identité entrepreneuriale.

Tu as ici le concept même du mastermind !

1 cerveau + 1 cerveau = 3 cerveaux

thomas_kelley_4w8_xhdczou_unsplash.jpg

Je suis ingénieur physicien de formation. Plutôt cartésien sur les bords. Jusqu’au jour où je me suis rendu compte que 1 + 1 = 3 et de la puissance du cerveau collectif d’un mastermind.

Jusqu'au jour où je me suis rendu compte ce qu’une vraie famille entrepreneuriale pouvait apporter à la fois pour l’entrepreneur en terme de développement personnel mais aussi et surtout pour le développement de son business.

C’est d’ailleurs à partir de ce constat que j’ai décidé en 2017 de créer le Mastermind 67.

Avec la volonté de réunir une famille composée des TOP-LEADERS de l’industrie de la formation en ligne. Une famille qui a un désir ardent de réussite et qui sait rester humble malgré ses succès. Une famille qui partage ses dernières stratégies marketing (vive le cerveau collectif) avec le même enthousiasme que celui de recevoir le feedback bienveillant du groupe.

Et enfin, une famille qui offre ce soutien réconfortant sur lequel tu sais que, peu importe ce que la vie te réserve, tes doutes, l’ampleur de tes ambitions, tu auras toujours l’écoute des tiens.

Alors j’aimerais te poser à nouveau la question :

Quand tu as grandi, tu avais tes amis. ➡ Quand tu es devenu entrepreneur, tu avais qui ?

Rejoins le Mastermind 67

capture_d_e_cran_2019_07_01_a_13.48.54.png

Je ne me suis jamais considéré comme un chef.

Pourtant, chaque année, pour construire la famille du Mastermind 67, je porte cette casquette de chef de famille.

D’être celui qui attire et qui rassemble. De me mettre dans la peau (sans prétention aucune) du Didier Deschamps de l’infoprenariat.Le sélectionneur qui s’assure d’avoir l’équipe la plus prodigieuse pour aller gagner la coupe du monde de l’infopreneuriat. ?

C’est pourquoi, comme tu as du le voir passer, on a ouvert cette semaine (et jusqu’au 31 juillet 2019) les candidatures pour l’année 2019 - 2020 du Mastermind 67.

Si tout ce que je viens de te raconter te parle, que tu sens au plus profond de toi que tu as besoin d’upgrader ta famille entrepreneuriale, je ne peux que t’inviter à télécharger la brochure qui présente le M67 :

Télécharge la brochure

Télécharge maintenant ta brochure

Voici le lien : https://m.me/romaincollign?ref=BrochureMastermind

Un dernier mot en te repartageant le message clé de ce billet :

S’entourer d’une famille qui valide ta future identité entrepreneuriale est la meilleure chose que tu puisses faire pour toi et ton business.

Et comme le dit le dicton, on ne choisit pas sa famille.

Par contre, quand on est entrepreneur, quand on a la liberté de faire ses choix, ses derniers doivent se faire avec intelligence et discernement. Choisir sa famille entrepreunariale en fait partie !

Je te laisse sur ces bonnes paroles.

Médite là-dessus : ➡ où se trouve ta future famille entrepreneuriale ? Celle que tu dois intégrer et qui va valider ta future identité d’entrepreneur ?

Si tu veux savoir si le M67 peut-être celle-ci, tu as le lien juste au-dessus.

Je te dis à plus tard, Romain Aka le « chef de famille »

PS : je pense que je vais t’écrire à nouveau ce week-end pour te montrer les 3 meilleurs moyens de te forger un mindset millionnaire ... pour te permettre de mettre en actions les comportements du même nom (millionnaires)

header_groupfacebook.jpg

Facebook

Rejoins maintenant la Communauté !

A travers le Groupe Privé sur Facebook, plus d'un millier d'entrepreneurs s'entraident et partagent leurs stratégies webmarketing. L'objectif ? Transformer leur savoir en une entreprise automatisée sur Internet.

Tu nous rejoins ? :-)

1517
membres

42
publications
ce mois-ci