Blog/ Derniers articles

Le Duo : Visionnaire & Intégrateur

Temps de lecture : 11 min.
walt_roy.png

Il m’arrive souvent de citer des entrepreneurs célèbres.

La raison ?

  1. Ça fait tendre l’oreille et
  2. Ça donne du poids à ce que je vais partager.

Rien ne peut s’opposer à un Steve ou un Elon bien placé ! :)

Aujourd’hui, je vais te parler de Walt.

Ça y est j’ai ton attention ? :)

Walt Disney.

Et puis j’aimerais aussi te parler de son frère Roy.

Tu connais Roy ? 99% de chance que non et pourtant …

J’use et j’abuse de l’histoire de Walt et de Roy quand je souhaite notamment casser le mythe du « Self Made » Entrepreneur.

Pourquoi ?

Ça n'existe pas ! C’est une image véhiculée par les médias. Et avoir cette croyance qu’il faut tout faire tout seul, c’est l’assurance de foncer dans le mûr.

En vrai, derrière tout entrepreneur sous les projecteurs (comme Walt), il y a toujours un autre entrepreneur dans l’ombre (yes, tu as pigé, comme Roy).

C’est le fameux Duo Visionnaire / Intégrateur.

Le Visionnaire, on le connaît. C’est celui qui fait la Une des médias. C’est celui qui a sa biographie bien placée dans les rayons de la FNAC.

L’Intégrateur de son côté est caché. Il n’est pas connu du grand public et pourtant … c’est lui qui prend les rêves (même les plus fous) et les transforme dans la réalité.

  • Walt imaginait. Walt créait.
  • Roy était responsable des chiffres. Roy pilotait la Disney Company.

D’ailleurs pour la petite anecdote, dès que Walt décède (1966), c’est Roy qui s’assurera que le parc d'attractions soit bien fini ! Il le renomme même Walt Disney World afin que personne n’oublie le nom de son frère.

Si je te partage tout ça aujourd’hui, c’est que je te souhaite toi aussi de construire un monde aussi fabuleux.

Et tu l’auras je l’espère compris, ne le fais pas seul !

Romain

PS : le Duo Visionnaire / Intégrateur … c’est l’un des sujets phares du Mastermind 67. Car recruter quelqu’un à qui on « laisse les clés », ça requiert un sacré lâcher prise et surtout … tout le monde n’est pas prêt à franchir le pas.

Maintenant, si c’est quelque chose qui te parle et que c’est même pour toi une priorité (sinon tu sens que tu vas exploser en plein vol), sache qu’on peut en discuter. Notamment dans le Programme d’Accélération du Mastermind 67 qui vient d’être lancé.

Si tu veux connaître les conditions pour y participer, je peux t’envoyer une rapide vidéo (10 min). Je l’ai tournée la semaine dernière. Elle t’explique en détail le programme.

Réponds simplement à cet email et je te l’envoie.

DÉCOUVRIR LE MASTERMIND 67
header_groupfacebook.jpg

Facebook

Rejoins maintenant la Communauté !

A travers le Groupe Privé sur Facebook, plus d'un millier d'entrepreneurs s'entraident et partagent leurs stratégies webmarketing. L'objectif ? Transformer leur savoir en une entreprise automatisée sur Internet.

Tu nous rejoins ? :-)

2719
membres

42
publications
ce mois-ci