Blog/ Mastermind 67

La fin du High-Ticket ?

Temps de lecture : 5 min.
58905972_3217393848286036_8257215973933711360_n.jpg

La FIN du HIGH-TICKET a commencé ...

Quand bien même ce poste risque de susciter la controverse, je me dois de mettre les pieds dans le plat … … de t’expliquer pour quelles raisons le HIGH-TICKET, tel que nous le connaissons aujourd’hui, est en train de mourir à petit feu …

... et vers quel modèle beaucoup plus sain et vertueux (à la fois pour l'entrepreneur et le client), ce type d'offre va naturellement évoluer dans les mois / années qui arrivent.

Si tu es du genre à vouloir être à l'avant-garde de notre industrie, lis-bien la suite :

➡ OK pour toi ?

1⃣ Bref rappel : le HIGH-TICKET c’est quoi ?

sean_o_kmn4veeepr8_unsplash.jpg

Je te le résume avec le plus grand pragmatisme possible :

HIGH-TICKET : c’est vendre « cher » son expertise. Beaucoup plus cher que ce que le marché propose.

Et entre nous, OUI, ça présente de nombreux avantages pour l’entreprise (pour le client ??? on y revient juste après)

  • Supporter les coûts d’acquisition toujours plus élevés

Avoir dans son arsenal marketing une offre HIGH-TICKET, c’est la possibilité de renflouer rapidement sa trésorerie.

Et d'avoir les reins solides pour acquérir plus de clients.

Et c'est un enjeu majeur.

Car dès qu'on fait du ? PAID ADS ?, où la concurrence est de plus en plus nombreuse et où les coûts d’acquisition augmente de jour en jour, l’entreprise qui tire son épingle du jeu est celle qui peut dépenser le plus.

Je te cite Dan Kennedy :

L’entreprise qui peut dépenser le plus pour acquérir un client gagne. EN : The business that can spend the most to acquire a customer wins.

Pourtant, malgré cet avantage, le HIGH TICKET va disparaître.

  • Des revenus décents sans avoir masse de clients

A l’inverse du point précédent, ce qui peut d'ailleurs paraître paradoxal, c’est qu'une offre HIGH TICKET peut permettre de réaliser des revenus décents (bien au-dessus de ceux que pourrait offrir un autre modèle d’offre) avec une audience très faible.

Je suis un grand fan du concept des 1.000 true fans de Kevin Kelly que je te résume ci-dessous :

Un créateur tel qu’un artiste, un musicien, un photographe, un artisan, un animateur, un designer, un show man, un vidéaste ou un auteur – en d’autres termes, quelqu’un qui produit un travail artistique n’a besoin seulement d’acquérir 1000 vrais fans pour vivre de son art.

Pourtant, malgré cet avantage, le HIGH TICKET va disparaître.

  • Un vrai changement dans la mentalité de l’expert

Et maintenant un dernier avantage, c’est la prise de conscience qu’il est possible de pricer une offre à la juste valeur de son expertise.

Le HIGH-TICKET a permis à des coachs, à des consultants qui jusqu’à aujourd’hui ne proposaient pas une offre qui honore leur expertise, de briller. ◊

Et c'est là que le HIGHT-ICKET commence à montrer ses faiblesses ...

... car il a permis de nourrir pour toute une génération d'entrepreneurs un fantasme.

Celui qu'il suffisait de vendre un produit cher pour avoir du succès ...

Mais c'était sans compter les dérives qui allaient arriver par la suite.

On continue ?

2⃣ Les dérives du HIGH-TICKET

patrick_hendry_ppefipsysxg_unsplash.jpg

Derrière ce côté doré que je viens de te partager, il y a un côté sombre (qui va tuer le HIGH-TICKET)

  • Une bulle speculative

Je suis dans l'industrie de l’infopreneuriat depuis 2008. Et des bulles, c’est à dire un engouement excessif (voir même providentiel) de réussir sur Internet via une nouvelle méthode révolutionnaire, j’en ai vu passer.

Et entre nous, ça fait partie du jeu.

Pourquoi ?

Car la pièce maitresse d'une campagne marketing à succès consiste à présenter un nouveau mécanisme, une nouvelle façon de faire, une nouvelle opportunité d’atteindre un résultat désiré, pour justifier les échecs passés et redonner aux prospects le pouvoir d'agir.

Il y aura donc toujours et encore de nouvelles méthodes de structurer son business sur Internet.

Des exemples :

  • 2008 - 2012 : le blogging avait le vent en poupe
  • 2011 - 2014 : les lancements (orchestrés) étaient le truc le plus hype
  • 2011 - 2014 : l’arrivée de la vidéo comme l'unique moyen de vendre
  • 2014 - 2016 : les plates-formes techniques ont faites leur entrée
  • 2015 - 2017 : les tunnels de ventes (ça c'est pour bibi)
  • 2017 - 2018 : le drop shipping
  • 2018 - 2019 : le high-ticket
  • 2019 / 2020 - ….. [je t’en parle juste après]

Quand tu regardes chacune de ces méthodes, tu constateras qu'elles fonctionnent si et seulement si un point commun est respecté : …..

3⃣ Livrer la promesse en mode 5 étoiles

agra_alone_ancient_2387871.jpg

Livrer la promesse en mode 5 étoiles ? C'est remettre enfin le client au coeur de la chose. Je te livre ici pourquoi le HIGH-TICKET, tel qu’il est largement présenté aujourd’hui, ne va pas survivre.

C’est parce que les attentes des clients sont très élevées (et on peut les comprendre vu ce qu’ils déboursent) par rapport à une livraison qui n'est pas toujours assurée.

Les entrepreneurs pour qui le HIGH TICKET fonctionne (et j'ai un paquet de membres dans le Mastermind 67 qui adopte cette stratégie), c'est lorsque l'entrepreneur considère son offre non pas comme du HIGH TICKET mais comme du HIGH IMPACT !

HIGH IMPACT : retiens ces mots tu va en entendre reparler dans les mois qui viennent !

Ca implique quoi ?

Ca implique que OUI le tarif est toujours au-dessus du marché mais la TRANSFORMATION des clients est belle et bien au rendez-vous, que l'IMPACT, le SERVICE, l'EXPÉRIENCE 5 étoiles sont les valeurs phares qui soutiennent la livraison de l'offre.

Et entre nous les amis, c’est de ce côté du HIGH IMPACT que se dirige notre industrie.

De remettre le client au centre des actions ! Pour que les clients restent d’année en année et alimentent naturellement le bouche à oreilles.

Maintenant j’ai une proposition à te faire …

Si tu vois précisément vers où / quoi se dirige notre industrie, que tu as bien compris qu’il est autant important (si ce n'est plus important) de livrer en mode 5 étoiles que de vendre, je t’invite à lire la suite.

4⃣ Le Mastermind 67 - du HIGH-IMPACT !

capture_d_e_cran_2019_07_01_a_13.48.54.png

Les offres HIGH TICKET vont disparaitre. Le HIGH IMPACT prend naturellement la suite !

Ce shift du HIGH-IMPACT, on l’a déjà pris il y a plus de 3 ans. Notamment lorsque l'on a lancé en 2017 la première édition du Mastermind 67 ...

Et depuis on accompagne nos membres à faire de même. Car j'ai pour mission de les accompagner et qu'ils aient toujours un temps d’avance dans l’industrie.

Mais surtout parce les membres du Mastermind 67 sont à la pointe de leur domaine et sont ceux qui fixent les standards de l’industrie.

Ce que je te partage, je ne l'invente pas. Je l'ai vu de mes propres yeux ! Et je le vois désormais arriver (ce HIGH IMPACT) à grandes enjambées.

Maintenant ... si rejoindre un groupe de cette trempe te parle, que tu sais toute l'importance d'être et rester à la pointe de ton industrie, je t’invite à poser ta candidature.

On clôture les inscriptions dans une semaine. ? Le 31 juillet 2019 exactement ! ?

Pour la poser, il te suffit de m'envoyer (comme une vingtaine de futurs membres qui l’ont déjà fait) aux 6 questions suivante :

=====

1) Qui sont tes clients ? Sur quelle problématique majeure tu les accompagnes ? Comment délivres-tu ton expertise ? Sur quel business le Mastermind 67 va t’apporter toute sa sagesse ?

2) Quel C.A. as-tu généré pendant cette dernière année (ou les 3 derniers mois) et de quelle manière? Quel C.A. annuel souhaiterais-tu générer au bout des 12 mois du Mastermind 67 ? Quels résultats spécifiques (pro, perso) souhaiterais-tu voir se manifester ?

3) Pourquoi souhaites-tu rejoindre le Mastermind 67 cette année en particulier ? Qu’est-ce qui t’empêche d’atteindre tes objectifs actuellement (ceux mentionnés en question #2) ? Qu’est-ce qui ne fonctionne pas assez bien dans ton business et / ou qui a besoin d’être optimisé ?

4) Quel est ton palmarès ? Partage tes succès ou tes accomplissements les plus notables (OK c’est le moment de te la péter un peu …) - Quel est LE truc qui cartonne dans ton business actuellement et que tu souhaites amplifier ? Quels plus / compétences / expertises (marketing, parcours de vie, coaching, réseaux d’influence) peux-tu apporter au groupe ?

5) Quelle est la citation qui t’inspire le plus ?

6) Et enfin, si tu avais un mot à adresser à ta future famille du M67, ça serait quoi ?

====

Voilà c’est aussi simple que ça !

Une fois ta candidature envoyée, on se passera un coup de fil d’une demi heure pour vérifier que tu fit avec le groupe (et que le groupe fit avec toi), que je te présente (en toute confidentialité) le palmarès des autres membres et ce qu’ils peuvent t’apporter et bien entendu ça sera l'occasion pour moi de répondre à toutes tes questions.

D’ici là, je te souhaite une très belle semaine !

Romain en mode « HIGH IMPACT »

Télécharge la brochure du M67
header_groupfacebook.jpg

Facebook

Rejoins maintenant la Communauté !

A travers le Groupe Privé sur Facebook, plus d'un millier d'entrepreneurs s'entraident et partagent leurs stratégies webmarketing. L'objectif ? Transformer leur savoir en une entreprise automatisée sur Internet.

Tu nous rejoins ? :-)

1517
membres

42
publications
ce mois-ci