Blog/ Derniers articles

C'est qui le Super Héros ?

Temps de lecture : 4 min.
christian_lue_qer6h8ztcwa_unsplash.jpg

J’ai une question pour toi. Dis-moi :

"Quelles sont les activités qui te fascinent le plus et que tu pourrais faire jusqu’à la fin de tes jours ?"

Derrière cette question se cache un concept clé pour la réussite de ton business.

Car tu vois, que tu le veilles ou non, ces activités qui te fascinent, que tu fais dans la joie, qui t'enthousiasme et qui t’énergise tout au long de la journée, ça s'appelle un SUPER POUVOIR.

Et en prendre conscience et en abuser dans ton business, c'est ce qui fait toute la différence. Et j’aimerais t’en parler aujourd’hui dans ce poste.

L’INFOPRENEURIAT … UNE BANDE DE SUPER HEROS

superhero.jpg

Ca va peut-être te paraître perché ce que je vais te partager. Mais ...

Tu es un Super Héros.

Pour ton audience, pour les personnes qui te suivent et qui paient pour avoir accès à ton expertise, tu es plus qu’un simple homme ou une simple femme derrière un écran ... à faire des vidéos sur Youtube ou des Stories sur Instagram.

Tu es pour eux un Super Héros ! Car grâce à ton savoir, ton expertise, tu changes leur vie mon ami(e). Tiens par exemple moi dans le Groupe FB, j’ai des Super Héros.

===

Nicolas et Anthony ! Qui m’ont fait prendre conscience il y a 3 ans que mon corps est sacré ! Et grâce à leur programme Alpha Body, m’ont fait perdre 10 kilos et retrouver mes tablettes. Ce sont pour moi des Super Héros.

Ou bien encore plus récemment Amélie et Fabien. Grâce à leur programme sur le sommeil de l’enfant, ils ont permis à mon fils Sacha (il a 10 mois) de dormir paisiblement et à ses parents tout autant. En 2 jours, après de longues nuits agitées, leur programme a changé ma vie de papa ! Ce sont pour moi des Super Héros.

===

Donc on a tous nos héros et … on est ... de par notre expertise, tous le héros de quelqu’un. Maintenant, être un héros dans l’infopreneuriat, ça ne s’invente pas ...

C’est justement (pour revenir à ma question du début) lorsqu’on l’on construit son business autour de son SUPER POUVOIR ...

... en l’occurrence autour des activités qui nous fascinent le plus ...

... qu'on a là le sweet spot pour un business plein de revenus, de liberté et de contribution.

LE PROBLÈME : TRAVAILLER SUR SES FAIBLESSES

criptonita.jpg

Peut-être que ce concept de SUPER POUVOIR t’interroge. Et je ne peux pas t’en vouloir.

Depuis tout petit, on nous conditionne à être bon partout. Même là où on se sent "faible".

Par exemple à l’école tu peux être super doué en art-plastique et une quiche en math. Si c’est le cas, tu es considéré comme mauvais élève … Mais en vrai, tu n’es juste pas le SUPER HEROS de la SOCIÉTÉ.

Par contre, tu es clairement le SUPER HÉROS d’une autre audience plus créative

Ca te parle ça ? Tu vois l'idée ?

La clé pour que tu t'épanouisses dans ton business ET qu'il te rémunère grandement pour ça, ça se résume en 2 phrases :

  • 1) identifie tes SUPERS POUVOIRS
  • 2) construis un BUSINESS MODEL autour de ces derniers

Par exemple : Je te donne mes 3 SUPER POUVOIRS.

  • SUPER POUVOIR 1) : Attirer et rassembler les Super Héros de l’infopreneuriat

  • SUPER POUVOIR 2) : Structurer la connaissance dans des Frameworks faciles à comprendre

  • SUPER POUVOIR 3) : Savoir créer des environnements de travail pour les faire "Réussir Ensemble"

Ce sont mes 3 Super Pouvoirs. Et maintenant regarde bien …

Si tu me suis depuis un peu de temps maintenant, tu te rends compte que mon approche est assez différente que tout ce que l'on peut trouver en francophonie, voir même ailleurs sur la planète.

Pourquoi ?

Parce tout ce que l’on fait dans la boîte tourne autour de ces 3 SUPER POUVOIRS. Et ils sont uniques !

Le travail avec le Mastermind 67, avec les membres de l’INCUBATEUR 56, le Groupe FB TDV…. ou bien encore le GRAND RASSEMBLEMENT qui a lieu jeudi prochain.

Notre Business Model est centré autour de mes 3 SUPER POUVOIR. Et l'équipe est là pour les soutenir et les développer.

Et bien je t'invite à faire de même. Car ça présente (quand même) de nombreux avantages (et pas que financiers)

UN BUSINESS MODEL AUTOUR DE TES SUPER POUVOIRS

super_pouvoir.jpg

Je t’invite vraiment à te poser sur ce que je viens de te raconter. 1) D'identifier tes supers pouvoirs et 2) De créer un business model qui les développent.

Pourquoi ? Car ça te permet :

  • 1) D'avoir un business aligné ! D'avoir un business qui te ressemble ! De ne pas avoir à faire semblant. D'être bien dans tes baskets !

C’est un élément clé et une particularité de notre industrie ... celle d’être la figure de proue de notre business en tant qu’expert. Et franchement c’est beaucoup plus sexy pour tes clients d’avoir un SUPER HEROS qui s’assume.

  • 2) Plus besoin de se comparer. Tu traces ta route avec ton super pouvoir.

D'ailleurs, il y a d’autres supers héros dans l’industrie (pense aux X-Men ou aux Avengers) sauf qu’ils n’ont pas les mêmes super pouvoirs que toi et c’est OK ! Tu ne sauves pas les mêmes personnes et rien ne t’empêche de temps en temps de sauver la planète parfois ensemble.

  • 3) Et enfin peut-être le plus important - tu as de l’énergie infinie grace à tes super pouvoirs ... et de l’énergie, surtout au démarrage d’activité, tu en as beauuuuuuucoup besoin.

Si pour développer un business model prédictif, tu ne fais que les activités que tu kiffes, tu n’arrêteras jamais ! Plus besoin de volonté. Tu fais naturellement les choses. Et les résultats de ton business suivent.

POUR ALLER PLUS LOIN …

Si tu es là jeudi pour le Grand Rassemblement, on va avoir l’occasion de travailler sur tes SUPER POUVOIRS au cours de la matinée. Et ensuite d'affiner ton Business Model autour des ces derniers.

Si tu n’as pas pu prendre ta place pour le Grand Rassemblement, c’est triste mais c'est OK !

Si j’avais une seule question à te poser pour que tu puisses profiter à fond de ce que je viens de te raconter, ça serait la suivante …

"Quelles sont les activités qui te fascinent le plus et que tu pourraient faire jusqu’à la fin de tes jours ?"

Dis-le moi dans les commentaires du post sur le Groupe FB. Partage-moi juste UNE ACTIVITÉ de ce type si tu as la flemme. Car ici se cache un point de départ pour découvrir ton SUPER POUVOIR !

Je t’attends avec grande impatience de l'autre côté.

Romain En mode « Super Héros »

PS : comme tu l'as peut-être vu, nous sommes COMPLET pour le Grand Rassemblement ce jeudi. (comme on dirait chez McDo, il est « victime de son succès »)

Maintenant si tu veux un récap' avec les temps forts de cet event dans un article semaine pro , dis-le moi sur le Groupe FB. Je pourrais évidemment faire ça (si j'ai suffisamment de demandes)

header_groupfacebook.jpg

Facebook

Rejoins maintenant la Communauté !

A travers le Groupe Privé sur Facebook, plus d'un millier d'entrepreneurs s'entraident et partagent leurs stratégies webmarketing. L'objectif ? Transformer leur savoir en une entreprise automatisée sur Internet.

Tu nous rejoins ? :-)

1818
membres

42
publications
ce mois-ci